Conditions Générales de Vente
« Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes commandes de prestation·s et/ou de produit·s effectuées auprès de Leadscore Marketing.
Préambule
Lors de la création et de la mise en œuvre de ses prestations, Leadscore Marketing fait appel à un grand nombre d’intervenants externes spécialisés.
Les conditions générales qui se trouvent sur le site internet de Leadscore ont pour but de préciser certains aspects de la collaboration afin d’éviter tous conflits ou toute incompréhension.
En tous les cas, le dialogue, l’honnêteté, la sincérité, le bon sens, la bonne foi et le service au client sont les valeurs qui seront toujours privilégiées par Leadscore et, nous l’espérons, par tous nos clients, partenaires et fournisseurs. Si certains points de ces conditions générales nécessitaient un éclaircissement, nous sommes toujours disponibles pour en parler.
Article 1 – Souscription
La souscription d’un devis ou d’une proposition commerciale emporte acceptation sans réserve des présentes « conditions générales » qui s’appliquent quelles que soient les options, les modules souscrits et les modalités des travaux réalisés. Les présentes « conditions générales » ont pour objet de régir le contrat conclu entre Leadscore Marketing et le client désigné par le « devis / proposition commerciale » et le (s) éventuel (s) avenant (s) qui y sont annexés. L’acceptation de l’acheteur est acquise par son accord écrit suite à la réception de l’offre. Cette démarche équivaut pour l’acheteur à reconnaître qu’il a pris connaissance et qu’il approuve l’ensemble des conditions générales de vente de Leadscore et de ses partenaires ainsi que de ses sous-traitants.
Ces conditions générales sont librement consultables sur : https://www.leadscore.fr/cgv/.
Les devis de Leadscore stipulent d’une manière claire en pied de page :« En validant la commande, le client accepte les conditions générales de Leadscore et de ses partenaires jointes au devis et librement consultables sous : https://www.leadscore.fr/cgv/ »
Article 2 – Prestations
Leadscore Marketing, met à la disposition du Client, l’ensemble de ses services : Études et conseil Réalisation de campagnes média Marketing services Communication institutionnelle Communication interactive Communication écrite,
Print, web, relations publiques, Communication événementielle, réalisation de film. Leadscore Marketing s’engage à réaliser les prestations dont le contenu, la présentation, le prix et les coûts annexes auront fait l’objet d’un accord préalable avec le client.
Article 3 – Commande
Tous les travaux engagés par Leadscore Marketing et entraînant une dépense aux frais du Client, feront l’objet de devis préalables, estimant leur montant hors taxes. L’exécution des travaux n’intervient qu’après approbation du Client. Un bon de commande, un devis signé par le client ou une réponse mail tient lieu de commande, sauf clause particulière expresse. Dans le cas où le Client déciderait de modifier, de rejeter, d’annuler ou d’interrompre un travail en cours ou un contrat, Leadscore Marketing lui indiquera les dédits et les remboursements résultant de ce changement et ceci, de telle sorte que le Client prenne sa décision en toute connaissance de cause. Leadscore Marketing ne saurait, en aucun cas, encourir la moindre responsabilité pour les annulations ou changements décidés par le Client après approbation du devis.
Article 3.1 – Offre Découverte
L’offre découverte souscrite par le Client est valable pendant 30 jours à partir de la date de paiement. Leadscore Marketing, met à la disposition du Client, l’ensemble de ses services : Études et conseil Réalisation de campagnes média Marketing, création graphique, expertise et optimisation. Leadscore Marketing s’engage à réaliser les prestations dont le contenu, la présentation, le prix et les coûts annexes auront fait l’objet d’un accord préalable avec le client. L’offre Découverte sera automatiquement transformé en offre Standard dont les coûts correspondent à un abonnement fixe mensuel de 1 000,00€ ht/mois + une commission de 10% sur le budget mensuel alloué par le client pour ses campagnes Facebook Ads à la fin des 30 jours. Leadscore Marketing n’est pas soumis à une obligation de résultat.
Article 4 – Prix
Le prix de vente s’entend départ des locaux du vendeur, ou de l’un de ses fournisseurs (imprimeur, etc.). Le prix de vente est exprimé en euros hors taxes. Les prix figurant dans les catalogues, brochures ou matériel promotionnel ne sont donnés qu’à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment. Le prix indiqué sur la facture sera obligatoirement le prix de vente. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de différence de prix entre un prix indiqué sur du matériel promotionnel ou prestation annuel (prix variable selon l’année en cours) et le prix figurant sur la facture. Le client ne peut pas invoquer cette différence pour annuler une commande.
Article 5 – Facturation
La facturation des honoraires de conseil, de création, et plus généralement de tout honoraire rattaché à l’un des services fournis par Leadscore Marketing s’établit facturation à échoir, le premier jour du mois de facturation. Les frais de production et les honoraires de suivi sont facturés après livraison au Client. Lorsque les usages prévoient le versement d’un acompte ou un paiement d’avance, il est facturé à l’identique au Client et réglé par celui-ci avant le début des premiers engagements de frais, le solde étant facturé à la livraison des travaux. En passant commande, le client renonce à invoquer d’éventuels droits de compensation et de rétention. En particulier, il n’est pas habilité à retenir des paiements pour cause de réclamations.
Article 6 – Conditions de paiement
Les factures seront réglées par le Client, selon les modalités prévues par les devis afférents. Un acompte de 30 % minimum du prix sera facturé au Client avant le début des premiers engagements de travaux, le solde s’effectuera à la livraison des travaux. Sauf accord écrit de Leadscore Marketing, le paiement des services rendus doit se faire dans les 30 jours à compter de la date de facturation. Les factures non payées sans modification écrite seront automatiquement majorées de 1.5 % du montant total hors TVA, et ce, à commencer 30 jours après la date de facturation. Si une facture n’est pas réglée dans les 15 jours qui suivent le rappel, le montant dû sera majoré de 20 % de l’indemnité forfaitaire. Un règlement par l’acheteur avant la date de paiement figurant sur la facture ou dans un délai inférieur à celui, mentionné aux présentes conditions générales de ventes, n’entrainera aucun escompte.
Article 7 – Retard de paiement
Le non-paiement du Client dans les délais prévus par les présentes conditions, après mise en demeure, entraîne la facturation par Leadscore Marketing de pénalités conformes au taux d’intérêt légal,en application de l’article L.441-16 du Code du Commerce.
Article 8 – Durée et entrée en vigueur
Le délai de validité des offres est d’un mois. Le client ne sera engagé que par une acceptation explicite et intégrale de ses offres ou la signature de ses contrats. Le contrat prend effet à compter de la date de la signature des conditions particulières. Dans le cadre de l’offre découverte souscrite par le client, les frais fixe de rémunération de l’agence seront automatiquement appliqués comme indiqués lors de la souscription par le client 30 (trentes jours) après el démarrage de l’offre découverte.
Article 9 – Confidentialité
Leadscore Marketing s’engage pour la durée de l’exécution de la commande, telle qu’elle a été définie par le bon de commande ou le devis signé, à ne divulguer aucune information de caractère confidentiel qui lui auraient été communiquée par le Client. Leadscore Marketing considérer comme strictement confidentiel, et s’interdit de divulguer, toute information, document, donnée ou concept, dont il pourra avoir connaissance à l’occasion du présent contrat. Leadscore Marketing, ne saurait toutefois être tenue pour responsable d’aucune divulgation si les éléments concernés étaient dans le domaine public à la date de la divulgation, ou si elle en avait connaissance, ou les obtenait de tiers par des moyens légitimes.
Article 10 – Responsabilité du Client
Le Client mettra à la disposition de Leadscore Marketing à titre confidentiel, tous les éléments qu’il lui sera possible de fournir à cette dernière et nécessaires à la connaissance des produits et services objets de la commande et à celle de leurs marchés. Le Client garantit Leadscore Marketing de toutes les conséquences d’une action qui trouverait sa source dans les informations fournies par lui sur ses produits ou ses services. Il est de ce fait responsable des informations qu’il transmet à Leadscore Marketing. Portant notamment sur le nom, la composition, les qualités, les performances du produit ou du service faisant l’objet de la commande, ainsi que tous les renseignements fournis concernant la société ou la personne porteuse de la commande. Il est également responsable du respect des législations spécifiques à son activité. En conséquence, Leadscore Marketing ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des projets qu’elle aura soumis au Client et au sujet desquels elle aura obtenu son accord, notamment en cas d’action en responsabilité.
En engageant Leadscore Marketing comme prestataire, le Client s’engage à ne pas faire intervenir de tiers sur le domaine attenant au contrat établi, sans en informer au préalable Leadscore Marketing et s’engage également à ne pas transmettre les méthodes, documents, et tout type de livrables réalisés par Leadscore Marketing à des agences extérieures.
Article 11 – Responsabilité de Leadscore Marketing
Leadscore Marketing ne doit pas manquer à son obligation de conseil. L’entière responsabilité du prestataire et celle de ses collaborateurs relatifs à tout manquement, négligence ou faute, relevé à l’occasion de l’exécution des prestations, sera plafonnée au montant des honoraires versés au titre des prestations mises en cause, afin de couvrir les réclamations de toute nature (intérêts et frais inclus), et ce, quel que soit le nombre d’actions, de fondements invoqués, ou de parties aux litiges.
Cette stipulation ne s’appliquera pas à une responsabilité pour décès ou blessure corporelle, ni à toute autre responsabilité que la loi interdit d’exclure ou de limiter. La responsabilité du prestataire ne peut être engagée qu’en cas de faute ou de négligence prouvée et est limitée aux préjudices directs, à l’exclusion de tout préjudice indirect, de quelque nature que ce soit.
Par ailleurs, la responsabilité du prestataire ne pourra pas être engagée dans les cas suivants :
• Suite à un manquement ou à une carence d’un produit ou d’un service dont la fourniture ou la livraison ne lui incombe pas ni à ses sous-traitants éventuels;
• Pour les faits et/ou données qui n’entrent pas dans le périmètre des prestations, et/ou qui n’en sont pas le prolongement ;
• En cas d’utilisation des résultats des prestations, pour un objet ou dans un contexte différent de celui dans lequel il est intervenu, de mise en œuvre erronée des recommandations ou d’absence de prise en compte des réserves du prestataire.
Le prestataire ne répond ni ses assureurs, ni des dommages indirects, ni du manque à gagner ou de la perte de chance ou de bénéfices escomptés, ni des conséquences financières des actions éventuellement intentées par des tiers à l’encontre de l’acheteur.
Leadscore Marketing veille autant que possible pour ce qui la concerne au respect de la réglementation dans le cadre des campagnes et supports qu’elle conçoit et diffuse pour le compte du Client. Leadscore Marketing ne pourra pas être tenue pour responsable de toute décision prise par le Client ou tout tiers désigné par lui.
Article 12 – Propriété intellectuelle, cession des droits
Les contenus, y compris ceux réalisés par Leadscore, appartiennent au client, il doit se conformer à la législation en vigueur dans le cadre de son activité et dans les pays où il diffuse sa communication. Leadscore Marketing ne peut en aucun cas être responsable du contenu diffusé par le client. Il ne peut pas non plus lui garantir que son contenu est légal et qu’il ne contrevient pas à une interdiction légale ou officielle. C’est le client qui doit faire toutes les démarches requises afin d’être certain que son contenu et ses moyens de diffusion sont en conformité avec la loi et les pratiques de sa branche.
Leadscore Marketing décline toute responsabilité, sous quelque forme et à quelques titres que ce soit, pour tout éventuel dommage, de quelque nature qu’il soit, en lien avec notamment l’accès (ou l’impossibilité d’accès) au site, la propagation de virus, chevaux de Troie et tous codes malveillants ou l’utilisation (ou la non-utilisation), sous quelque forme que ce soit, d’informations figurant sur les sites des clients. Leadscore Marketing ne saurait pas être tenu responsable des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés par l’accès aux informations diffusées ou par leur utilisation ou non-utilisation, par le mauvais usage de la communication ou par des problèmes techniques. En aucun cas, notamment en cas de négligence, Leadscore Marketing ne pourra pas être tenue responsable de dommages directs, indirects ou consécutifs résultant de la consultation, l’exploration, l’utilisation ou l’impossibilité d’utilisation de la communication de ses clients.
Les droits éventuels du client sur les données électroniques et le droit d’auteur sont préservés.
À moins d’une convention contraire, Leadscore Marketing n’est pas tenue de sauvegarder, d’archiver ou de remettre les données mises à sa disposition. La reproduction, la diffusion et l’impression de tous les documents, les textes, les illustrations, les logos, les photos, modèles et autres, remis à Leadscore Marketing par le client, ne sont faites que si ce dernier est titulaire ou a acquis au préalable les droits de reproduction requis ; cela est présumé.
Cette clause est également valable pour les données archivées réutilisées.
Article 13 – Matériel de création et fichiers informatiques
Leadscore Marketing remettra à la demande du client les fichiers PDF d’impression créés pour lui. Pour des raisons de secrets de fabrication, de non-divulgation du savoir-faire et de copyright, les fichiers de travail ne sont pas fournis au client (par exemple, les fichiers InDesign, Illustrator ou Photoshop).
C’est pourquoi (sauf arrangement écrit contraire), les moyens de créations et tous les fichiers informatiques acquis et créés par Leadscore ou ses prestataires (Supports de données, données électroniques,esquisses, fichiers de travail, fichiers informatiques, etc.) restent la propriété de Leadscore Marketing et/ou de ses prestataires externes. Si le client souhaite recevoir des fichiers de travail, il doit en faire la requête, par écrit, à Leadscore, au plus tard trois mois après la réceptionde sa réalisation. Sachant que Leadscore et ses partenaires n’ont aucune obligation d’archives de donnée, ni de travaux des clients, mais peuvent les conserver, à leur convenance pendant une courte durée, sans aucune garantie de conservation ou de restitution pour le client. Au cas par cas et sans aucune garantie, Leadscore Marketing et ses éventuels prestataires externes décideront si des fichiers de travail existent et s’ils peuvent être vendus au client. L’achat de ces fichiers de travail et du savoir-faire, les prestations de recherche, de désarchivage et de transmissions de fichiers sont payants et à la charge du client.
Article 14 – Réserve de propriété
Dans tous les cas, la totalité de la production, objet d’une commande soumise à devis, demeure la propriété entière et exclusive de Leadscore Marketing tant que les factures émises par Leadscore Marketing ne sont pas payées en totalité par la société Cliente,à concurrence du montant global de la commande et des avenants éventuels conclu en cours de prestation. De façon corollaire, la société Cliente deviendra propriétaire de fait de la production à compter du règlement final et soldant de toutes les factures. Les fichiers de production et les sources restent la propriété de Leadscore Marketing, seul le produit fini sera adressé au client. Si le client désire avoir les sources des documents, un avenant devra être demandé.
En aucun cas, le client peut revendre le travail de création et de programmation de Leadscore Marketing, même après cession des droits d’utilisation. Le client accorde à Leadscore Marketing le droit de faire figurer son nom / son logo et/ou la mention «Réalisation : www.leadscore.fr » et des liens internet sur les sites Internet et toutes les créations publicitaires et d’en faire référence sur son propre site.
Article 15 – Conservation et archivage des documents
Sauf accord écrit explicite, Leadscore Marketing et ses partenaires ne sont pas tenus de conserver et d’archive les travaux, les documents de travail et les éléments (logos,illustration, fichiers électroniques, images, films, textes, etc.) réalisés pour le client ou fournis par celui-ci. Les codes d’accès, mots de passe, noms d’utilisateurs du client et de son site ne sont pas conservés par obligation par Leadscore Marketing ni par le concepteur Internet. Leadscore Marketing et ses partenaires n’assument aucune responsabilité en cas de perte de données ou détérioration des documents de travail et fichiers informatiques confiés par le client. Le client est tenu de conserver les données originales et, dans la mesure du possible, de transmettre que des copies.
Article 16 – Conception de site internet
L’agence de création internet Leadscore s’engage à concevoir, réaliser et assurer la mise en ligne du site Internet selon les conditions définies dans le descriptif de l’offre et/ou du cahier des charges détaillé. Leadscore Marketing devra s’assurer de l’obtention des éventuelles autorisations relatives aux droits d’auteur ou droits voisins qui en découlent. Les images achetées sur les banques d’images par le concepteur de site internet sont soumises aux droits d’auteur. Elles ont donc des droits limités à un affichage que sur son site internet ou sur son application. Le Client devra communiquer au Concepteur toutes les informations requises à la conception du site Internet et à sa réactualisation, qui lui seront demandées et fournir tous les textes sous format informatique. Leadscore Marketing devra procéder à la mise en ligne du site Internet et de ses éventuelles modifications. Leadscore Marketing s’engage à réaliser et à mettre en ligne les éventuelles corrections du site Internet auxquelles le Client lui demandera de procéder, telles qu’erreurs de frappe ou erreurs orthographiques. Après acceptation par le client du bon à diffuser, Leadscore Marketing peut mettre en ligne le site. Elle n’est pas responsable d’éventuelles erreurs (orthographiques, images…) non notifiées par le client. Pour toute modification importante découlant de changements que le client tient à apporter à son site, et qui ne serait pas considérée comme correction, une estimation des coûts supplémentaires lui sera notifiée. Le Client s’engage au moment de la livraison du site en question à procéder à son examen et l’accepter dans un délai de dix jours à compter de sa livraison, respectivement à signaler les modifications qu’il convient d’apporter au site proposé. Leadscore Marketing s’engage à procéder à ces modifications dans un délai raisonnable, étant précisé que celles-ci font partie de l’offre globale et ne font l’objet d’aucune rémunération supplémentaire. Les informations contenues sur son site internet ou son application sont de la responsabilité du Client. Il doit les contrôler attentivement et son accord pour la diffusion ou la mise en ligne est la confirmation que tout est en ordre pour lui. Leadscore Marketing et ses prestataires spécialisés ne peuvent pas être tenus responsables pour d’éventuelles erreurs (orthographiques, texte manquant, problème d’image, etc.) constatées après la diffusion et non notifiées par le client.
Tous travaux exceptionnels demandés par le Client ne rentrant pas dans le cadre des prestations définies dans le présent contrat et ses annexes feront l’objet d’un devis qui ne sera exécuté qu’après accord des deux parties. Leadscore Marketing garantit seulement qu’elle atteindra les objectifs fixés par le Client selon le descriptif du cahier des charges.
À cette fin, Leadscore Marketing devra mettre en œuvre les techniques les plus adaptées aux besoins exprimés par le Client et fournir des prestations d’une qualité répondant aux normes de qualité les plus élevées. La responsabilité du concepteur s’arrête aux aspects techniques du site. Il ne sera en aucun cas tenu pour responsable des contenus du site fournis par le Client. Leadscore Marketing ne peut pas être tenue pour responsable des éventuelles pannes de l’hébergeur ou des réseaux permettant l’accès au site. Leadscore Marketing fera toutefois tout ce qui est en son pouvoir pour qu’une situation normale soit rétablie le plus rapidement possible (contacts téléphoniques auprès de l’hébergeur).
Article 17 – Hébergement, nom de domaine et contrat web
L’hébergeur Internet (ou hébergeur web) est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites web conçus et gérés par des tiers. L’hébergement est donc l’activité de l’hébergeur. Leadscore Marketing n’étant qu’un relai entre l’hébergeur et le client, les règles applicables en matière d’hébergement sont les conditions générales de services de l’hébergeur concerné. Le client aux règles et principes indiqués dans les conditions générales de services des prestataires tiers. Leadscore Marketing effectue une prestation de gestion de l’hébergement, cette prestation est fournie indépendamment de la prestation de création d’un site Internet et est assurée à la demande du Client par Leadscore Marketing à titre onéreux. L’hébergement du site du client se fait soit sur le serveur de Leadscore Marketing, soit sur un hébergement pris en nom propre par le Client, il est facturé annuellement et renouvelé de manière tacite à la date anniversaire du paiement de la première facture. Le client peut cesser son hébergement par simple lettre recommandée en informant Leadscore Marketing trois mois avant la date anniversaire de la fin de contrat. Le client paiera le renouvellement de son nom de domaine chaque année sur présentation de la facture par Leadscore Marketing. Le client est propriétaire de son nom de domaine et de tous autres noms de domaines achetés par Leadscore Marketing et contractuellement rachetés par le client. Leadscore Marketing ne pourra pas être tenu responsable en cas de non-paiement annuel du renouvellement du nom de domaine, ce qui annulera toute propriété. En cas de gestion par Leadscore Marketing, tout retard de paiement des factures d’hébergement ou de renouvellement de nom de domaine conduira à une suspension de mise en ligne.
Article 18 – Compatibilité des produits vendus
Leadscore Marketing garantie la compatibilité des produits vendus avec les navigateurs internet suivant : Internet explorer 8 et supérieurs – Firefox 4 et supérieurs – Google Chrome – Safari 5 et supérieurs – Microsoft Edge.
Article 19 – Copyrights et mentions commerciales
Leadscore Marketing se réserve le droit de mentionner sa réalisation pour la société cliente, comme référence dans le cadre de ses démarches, de communication externe et commerciale. La société cliente, autorise Leadscore Marketing, à travers ses représentants légaux et commerciaux,à utiliser, à des fins purement démonstratives, la réalisation.
Article 20 – Maintenance / web mastering
L’ajout de contenu ou la modification du site du Client se fera suivant la procédure définie de commun accord entre les parties. Cette procédure de modification dépendra de la nature de la page concernée : statique ou dynamique. Dans le cas d’une page statique, seul le concepteur pourra rajouter du contenu, et ce, toujours, sous la responsabilité du Client. Toute modification (hors arborescence) sera facturée séparément et fera l’objet d’un avenant. Dans le cas d’une page dynamique administrable, le Client sera responsable de la bonne utilisation de l’outil informatique mis à sa disposition par le Concepteur, nous ne pourrions pas être tenus pour responsable d’un mauvais fonctionnement ultérieur à sa date de livraison. Le client peut souscrire à une formule de maintenance et/ou de mises à jour appropriée à son usage et ses objectifs. Les offres de maintenance, d’actualisation, de contenu et de référencement du site sont proposées par l’agence sur simple demande.
La maintenance de votre site internet consiste à mettre régulièrement à jour la dernière version de WordPress, les extensions (plug-in) ainsi que votre thème (si vous avez accès à ces mises à jour de thème). Ces mises à jour permettent de maintenir votre site « up to date ». Le fait de mettre régulièrement à jour peut éviter des piratages et des hackings de votre site, mais elles ne le garantissent en aucun cas*.
*EN CAS DE PIRATAGE/ HACKING | PANNE
Le rétablissement en cas de panne de votre site internet et la protection de celui-ci et de son hébergement ne sont pas inclus dans ce contrat. En cas d’hacking, piratage, panne du site, nous mettrons en œuvre des ressources techniques (développeurs) afin de rétablir la situation (hors pannes provenant de l’hébergeur). Ces travaux sont facturés en sus après avoir été commandés par vos soins.
Article 21 – Référencement
Dans le cadre de ses services pour améliorer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche, Leadscore effectue de nombreuses opérations dans le code de votre site. Ce travail permet d’optimiser le référencement de votre site et améliore sa visibilité sur les moteurs de recherche. Néanmoins, les algorithmes de ces moteurs de recherche changent continuellement, raison pour laquelle il est impossible de garantir au client une position ou de prévoir, à l’avance, le résultat de ce travail de référencement avec certitude. Leadscore Marketing ne peut pas être tenue responsable en cas de désindexation de votre site internet ni d’éventuelles pertes de positions (régression), et ne peut donc pas être tenu responsable des pertes que cela pourrait engendrer.
Article 22 – Publicité sur internet (Google Ads, Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.)
Dans le cadre de la création de campagnes Google Ads et Facebook Ads, votre compte Google Ads et Facebook Ads seront obligatoirement inclus dans les multicomptes de Leadscore. Pour une meilleure optimisation de votre campagne, nous vous conseillons d’intégrer Google Analytics à votre site internet/Landing Page. Il est souhaité que votre compte Google Analytics soit partagé avec Leadscore afin d’améliorer les résultats de vos campagnes publicitaires sur internet. Leadscore ne peut pas être tenue responsable des décisions automatiques de Google ou d’autres diffuseurs concernant le prix au clic (enchère), la position des annonces, leur refus et/ou leur non-diffusion. L’achat d’espace sur ces canaux sera intégralement assuré par le client et sera en sus de la gestion mensuelle de ces derniers. Nos secrets de gestion et d’optimisation de campagnes digitales ne doivent en aucun cas être divulgués à des tiers actifs dans la création et la gestion de campagnes digitales.
En cas de manipulation du compte ou des comptes de communication digitale par le client ou par un tiers mandaté par le client, notre responsabilité sera exclue et exonérée pour tout dommage ou demande de réparation.
Article 23 – Limites de responsabilité
Il est entendu que Leadscore ne pourra être tenue responsable des mauvaises utilisations faites avec les outils interactifs ou non qui seront le fruit de son travail. Les éléments constitutifs du site du Client ou autres outils informatiques sont soumis à des règles pouvant varier suivant les lois des pays où se trouvent les utilisateurs ; Leadscore ne pourra être tenue pour responsable en cas de problèmes avec les contenus et les textes ou images (fixes ou mobiles) mis en scène sur l’application multimédia du Client. Il appartient au Client de vérifier si les éléments (textes, images, sons, vidéo, autres, …) utilisés respectent le droit. Ainsi les textes, images, illustrations, et autres éléments fournis par le Client pour la création de graphismes ou autres devront lui appartenir en termes de droits d’utilisation. En aucun cas le Client ne peut demander à Leadscore une quelconque indemnisation sur des éventuelles conséquences générées par un outil interactif fourni par ses soins. Toutes les informations contenues sur le site de Leadscore sont susceptibles de changer sans préavis. Aucune information du site ne peut être opposée à Leadscore à des fins de vente forcée ou à des fins de remise ou dédommagement quelconque. Il appartient au Client de vérifier auprès de Leadscore que les offres présentées sur le site ont valeur d’engagement et ont cours. En aucun cas Leadscore n’acceptera des conditions de commande visant à annuler ou modifier ses propres conditions de vente ou de garantie, ni d’escompte imposé pour paiement comptant. Aucune information ne peut être reproduite sans l’accord écrit de Leadscore.
Article 24 – Force majeure
En cas d’événements extérieurs mettant en cause le bon fonctionnement ou la livraison telle qu’elle était prévue par contrat, Leadscore ne peut être tenue pour responsable. Exemple d’événements : grèves, interruption totale ou partielle des services de télécommunication, coupure du fournisseur d’accès internet, de transfert de données, d’infection virale informatique généralisée, problèmes liés à la plateforme d’hébergement de votre site, intrusion informatique.
Article 25 – Délais de livraison & Livraison
Leadscore s’engage à tout mettre en œuvre pour procéder à la réalisation des services commandés par le Client dans un délai raisonnable. Une date estimative sera convenue avec le client, prenant en compte un travail de base tel que prévu dans le devis initial. La date estimative sera indiquée soit sur le devis, soit joint à ce dernier via un planning détaillé. Toutes demandes de révisions ou d’évolution emportera un report de cette date. Si le Client a à fournir des éléments pour la réalisation de toute ou partie des travaux et que ces éléments sont livrés avec du retard, Leadscore ne peut garantir un délai simplement augmenté du même retard, il risque d’être plus long suivant le planning de production en cours à ce moment-là.
Article 26 – Litiges
En cas de difficultés ou de différend entre les parties à l’occasion de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation du présent accord, les parties conviennent de rechercher une solution amiable dans l’esprit du présent contrat. Le présent contrat est soumis au droit Français. A défaut de solution amiable entre les parties pour tout différent survenant entre parties pour tout différent survenant entre elles à propos de la formation, de l’exécution, del’interprétation ou de la résiliation du présent contrat,il est fait attribution de compétences au tribunal de Commerce de Montpellier, nonobstant pluralité de défendeurs ou appels en garantie, et ce même en cas de référé.
Article 27 – Paiement par prélèvement SEPA mensuel
Le prix de l’abonnement est indiqué dans les conditions particulières. Le prix de l’abonnement est payable mensuellement, par prélèvement automatique. S’il en fait la demande, le client pourra régler son abonnement par virement mensuel, moyennant un supplément de 10 euros TTC mensuel. Pour éviter les frais supplémentaires le client peut également opter pour un mode de paiement par facture annuelle à échoir. S’il a opté́ pour le prélèvement automatique, le client s’engage à maintenir l’autorisation de prélèvement pendant toute la durée du contrat, sur un compte dument approvisionné. Il s’engage à informer le prestataire en temps et heure de toute modification de sa domiciliation bancaire et à remettre en temps utile un RIB de son nouveau compte. Tous frais bancaires qui seraient imputés au prestataire à raison d’un rejet de prélèvement ou d’un incident de paiement imputable au client seront facturés au client. Toute somme non payée à son échéance normale produit de plein droit, sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure, des intérêts égaux au taux d’intérêt légal en vigueur. S’ajouteront au montant dû les frais de poursuite et de recouvrement. Tout défaut de paiement du prix de l’abonnement, dû en vertu du contrat pourra entrainer la suspension des prestations de la société quinze jours après mise en demeure restée infructueuse, sans préjudice de toute résiliation s’il y a lieu.
Article 28 – Résiliation du contrat
Offre Standard – Leadscore se réserve le droit de résilier, sans formalité et sans indemnité, le présent contrat en cas de non-respect de l’une des clauses de ces conditions générales de ventes. Le client n’ayant pas respecté ces conditions générales de vente supporte toutes les conséquences de la résiliation. Concernant la gestion et l’optimisation mensuelles des campagnes digitales, en cas de résiliation anticipée par le client, toutes les échéances mensuelles (abonnement avec forfait fixe) sont dues à Leadscore, pour toute la durée du contrat et jusqu’à son échéance. Le client peut demander la résiliation de son contrat moyennant paiement de toutes ses obligations financières ainsi que des heures déjà effectuées au titre de la réalisation et de la mise en œuvre de sa communication 30 jours avant la date de renouvellement de son abonnement par lettre recommandée avec avis de reception. Toutes mois commencé est dû dans son entièreté. Les sommes déjà perçues restent acquises à Leadscore.
Offre Découverte Facebook Ads – Leadscore se réserve le droit de résilier, sans formalité et sans indemnité, le présent contrat en cas de non-respect de l’une des clauses de ces conditions générales de ventes. Le client n’ayant pas respecté ces conditions générales de vente supporte toutes les conséquences de la résiliation. Concernant la gestion et l’optimisation mensuelles des campagnes digitales, en cas de résiliation anticipée par le client, toutes les échéances mensuelles (abonnement avec forfait fixe) sont dues à Leadscore, pour toute la durée du contrat et jusqu’à son échéance. Le client peut demander la résiliation de son contrat moyennant paiement de toutes ses obligations financières ainsi que des heures déjà effectuées au titre de la réalisation et de la mise en œuvre de sa communication 15 jours avant la date de renouvellement de son abonnement par lettre recommandée avec avis de reception. Une fois ce délais passé, l’offre Découverte sera automatiquement transformé en offre standard conformément à l’article 3.1 de nos conditions générale et le client devra attendre le prochain cycle de facturation pour pouvoir résilier sont contrat. Toutes mois commencé est dû dans son entièreté. Les sommes déjà perçues restent acquises à Leadscore.
Article 29 – Réclamations
Pour être valable, toute réclamation doit être adressée par lettre recommandée au siège central de Leadscore dans les trente jours qui suivent la réception de la facture. Si aucune réclamation n’est enregistrée dans ce délai, le travail et la livraison sont considérés comme étant entièrement acceptés par le Client. Tout problème invoqué par le Client sur une partie du travail réalisé ne l’autorise pas à suspendre le paiement du travail achevé. Leadscore ne prend, en aucun cas à sa charge, les préjudices commerciaux qu’elle aurait créés en fournissant ses services.
Article 30 – Validité du contrat & Domaine d’application
Si une ou plusieurs stipulations du Contrat sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles par une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toutes leur force et leur portée. En cas de difficulté dans l’interprétation des titres du Contrat ceux-ci seront considérés comme nuls. Leadscore pourra, de plein droit, modifier, réactualiser ou rectifier les présentes si besoin en est afin de prendre en compte une évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle et/ ou technique, sans autre formalité que de porter ses modifications sur les conditions générales en ligne. Les conditions générales en ligne prévalent sur les conditions générales imprimées. Leadscore s’engage à communiquer les présentes conditions générales de vente à tout acheteur qui en fait la demande. Par ailleurs, les présentes sont consultables par toute personne sur le site internet de l’agence à l’adresse suivante : www.leadscore.fr/cgv